EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


«Faire de la Guinée un champion industriel», une préoccupation du GYPC

SommaireAccueil


Conakry, 13 mars (AGP) - Le Club des Jeunes professionnels guinéens impliqués dans l’amélioration du climat des affaires dans le pays, Guinea Young Professionnel Club (GYPC), a animé un point de presse, vendredi, 09 mars 2018, à Conakry, en prélude à la tenue prochaine de sa conférence annuelle qui portera sur «Comment faire de la Guinée un champion industriel», rapporte l’AGP.


Au cours de ce point de presse, qui a eu pour cadre à Maison de la presse de Coléah, le président du GYPC, Baba Haby Thiam a fait savoir : «Ce qui réunit les membres du GYPC est : se former, former, communiquer et influencer en semble», soulignant qu’ils se sont réunis sur la base d’un certain nombre de valeurs, notamment «le dynamisme, la solidarité et l’excellence».


Il a ajouté : «Nous organisons différentes activités en Guinée pour promouvoir et participer au développement de la vie des affaires dans le pays, à travers une conférence annuelle, au mois de mars, selon un sujet lié à l’actualité socioéconomique du pays. Cela, pour permettre aux différents protagonistes invités, de venir échanger avec nous sur les solutions qu’on pourrait envisager pour résoudre cette problématique».


A noter, que la conférence annuelle du 15 mars prochain du GYPC, à Conakry, qui portera sur «Comment faire de la Guinée un champion industriel», sera la deuxième du GYPC.


C’est un évènement de débats, d’échanges et de propositions socioéconomiques en Guinée, qui portera aussi sur «les défis de l’industrialisation, pour faire entrer le pays dans la sphère des pays industrialisés».


AGP/13/03/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro