EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Des motos pour les enquêteurs des Systèmes de Suivi-pêche de Dubréka

SommaireAccueil

Conakry, 15 mars (AGP)- Les agents enquêteurs des Systèmes de Suivi-pêche basés dans la préfecture de Dubréka viennent de bénéficier de motos en vue de faciliter la collecte et la remontée rapide et efficace des données statistiques de la pêche, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture de la Basse Guinée.


Des données statistiques qui concernent la pêche artisanale, maritime et autres activités socioéconomiques au niveau de certains ports débarcadères, notamment Taboria, Kindiady et Koukoudé dans la préfecture de Boffa, la sous-préfecture de Kamsar dans Boké et le Port Soumba dans Dubréka.


C’est un geste du Ministère de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), à travers le Centre National des Sciences Halieutiques de Boussoura (CNSHB) qui a bénéficié de l’appui du Programme Régional de l’Afrique de l’Ouest (PRAO).


La remise de ces engins aux bénéficiaires a mobilisé autorités locales et acteurs de la filière pêche de Dubréka.


Il s’agira pour les agents choisis, de fournir les données statistiques des espèces de poissons, la quantité de poissons pêchés, les types de filets utilisés par les pêcheurs et autres activités annexes, qui seront répertoriées dans une fiche d’enquête conçue à cet effet.


C’est une initiative du MPAEM, à travers le CNSHB pour renforcer la capacité opérationnelle de ce centre sur le terrain.


Procédant à la remise de ces motos de marque Suzuki, le représentant du Ministère guinéen en charge de la pêche, Dr Idrissa Lamine Bamy et le coordinateur du projet PRAO, Youssouf Camara ont, chacun, invité les agents bénéficiaires, à bien entretenir les engins et surtout de bien faire la mission qui leur est confiée car, disent-ils, «une bonne donnée statistique facilite une bonne gestion des acquis de la pêche».


Anaby Diallo de Dubréka, l’un des bénéficiaires, a, pour sa part, promis de bien s’investir pour la réussite de ce projet d’une importance capitale».


AGP/15/03/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro