EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers la traite de la noix de Cajou : Quand des voleurs rodent autour des plantations d’anacarde à Boké

SommaireAccueil


Conakry, 03 avr (AGP)- Il y a des semaines que la plupart de planteurs d’anacarde ont entamé la récolte prématurée des grappes de noix de cajou qu’ils conservent par devers eux, les sécher et les garder en attendant le traditionnel coup d’envoi des opérations de commercialisation, rapporte l’AGP.


Déjà, des groupuscules de voleurs commencent à sillonner des champs de plantations d’anacarde et procéder clandestinement à la récolte en l’absence des propriétaires légitimes.


Rencontré, samedi, 31 mars 2018 dernier, au quartier Koulifanya dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, un planteur s’est confié à notre correspondant dans la préfecture de Boké.


«Dans nos plantations, on commence déjà à remarquer les traces des voleurs, alors que la période de la récolte est très loin. Comme c’est un départ, on ne dit rien, mais nous allons renforcer la vigilance pour mettre main sur les réseaux de jeunes spécialisés en récolte clandestine des noix de cajou dans nos plantations. On ne se presse même pas pour cela, le moment viendra…», a-t-il averti.


A l’heure, bon nombre de propriétaires de plantations d’anacarde passent toute la journée à surveiller leurs champs.


D’ici la période, des boutiques et magasins flambant neuf poussent comme des champignons à travers la CU de Boké, sans oublier des lots de conteneurs installés le long des artères par de nouveaux businessmans.


AGP/03/04/018 MMC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro