EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Afrique/Cote d’Ivoire : Les capacités des médias de la CEDEAO renforcées

SommaireAccueil


Conakry, 13 avr (A G P)- Le Centre pour les Energies Renouvelables et l’Efficacité Energétique (ECREEE) de la Communauté Economique des Etats de l 'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) a organisé deux ateliers régionaux, du jeudi, 12 au vendredi, 13 avril 2018, à Abidjan, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP en République de Côte d’Ivoire.

L’un a porté sur «le renforcement des capacités des journalistes francophones sur les Energies renouvelables et l’efficacité énergétique», et l'autre sur «les opportunités d'affaires pour les femmes en Afrique de l'Ouest».

Ouvrant les travaux du premier atelier, le directeur général de l’Energie de la Côte d'Ivoire, Cissé Sabati a mis un accent particulier sur l'apport des medias pour tous les programmes de la CEDEAO, surtout en termes des énergies renouvelables.

Il a émis d'autres préoccupations de l'ECREEE, dont le souci d'atteindre son pari actuel dans le domaine de l'Energie ne peut se réaliser, dit-il, «sans l'implication effective des journalistes».

Dans leurs exposés respectifs de la première journée, le consultant en Communication de l'ECREEE Abdoulie Gassama et l’administrateur principal des Programmes-énergie renouvelable de l'ECREEE, M Bah F M Saho ont, tour à tour, exprimé les attentes et le rôle des médias dans l'éducation et la sensibilisation aux programmes de l'ECREEE.

Présentant son projet aux médias, l'administrateur principal a sollicité l'engagement de chacun pour inverser la tendance actuelle, en vue d’une distribution effective de l’énergie vers le peuple africain.

Il a so uhaité, que tout le monde l'accompagne dans son rêve, surtout lesmédias.

Au compte de la première journée, des échanges fructueux entre les participants et les organisateurs, facilités par le directeur de la Promotion de l'Energie au Sénégal, Aziz Fall, modérateur, ont abouti à la remise de Satisfecit aux journalistes venus des différents médias de l'Afrique de l'Ouest, notamment des Républiques de Guinée, du Burkina Faso, du Mali, du Bénin, du Togo, du Sénégal , du Niger, et de Côte d'Ivoire.

La rencontre d'Abidjan a recommandé aux participants, de produire des articles afférents à l’électricité et à l'énergie, et d'être actif sur le plan local en guise d'information et de sensibilisation des populations sur l'importance de l'Energie renouvelable dans les foyers.

A noter, que cette rencontre, qui a regroupé les représentants de la Presse écrite (journaux papiers) les Sites Web (Presse en ligne) les Radios et les Télévisions, est à sa deuxième édition, après celle du Sénégal en 2016.

AGP/13/04/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro