EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Les travaux de réhabilitation de la route Coyah - Dabola de 370 Km, lancés par le président de la République

SommaireAccueil

Conakry, 23 avr (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé a présidé la cérémonie de pose de la première pierre des travaux de reconstruction de la Route Nationale (RN), Coyah - Dabola, jeudi, 19 avril 2018, à Coyah, a suivi le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Longue de 370 Km, cette RN Coyah-Dabola, dont les travaux seront réalisées par une entreprise chinoise, pour un montant de 357 millions, 302 mille, 142 euros, passe par les préfectures de Kindia et Mamou. Soixante (60) ouvrages de franchissements sont répertoriés sur l’axe.


A la cérémonie de la pose, des usagers n’ont pas manqué d’exprimer leurs futures calvaires, tout comme les précédents lors des fortes précipitations et à deux niveaux dans cette préfecture. La traversée de Kaaka, l’ouvrage de franchissement de Boboyah en période de précipitation. Ces endroits connaissent des écoulements et revirements de pentes, souvent à la base de fréquents accidents de la circulation.


Le pont de Boboyah dans la Commune Rurale (CR) de Kouria, préfecture de Coyah, est fréquemment confronté à la détérioration de sa plate-forme, et l’est en ce moment précis.


En guise de réponse aux inquiétudes des usagers, un ouvrier chinois a dit : «On verra», mais la crainte cependant est là en attendant le démarrage effectif des travaux.


AGP/23/04/018 SB/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro