EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Afrique/ Les capacités de 10 journalistes guinéens et ivoiriens renforcées sur les industries extractives

SommaireAccueil


Conakry, 24 avr (AGP)- Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire a accueilli du 17 au 21 avril 2018, dix (10) journalistes guinéens et ivoiriens, pour un renforcement de leurs capacités sur les industries extractives, rapporte l’envoyé spécial de l’AGP.


La formation, tenue à l'Ecole Supérieure des Mines et de la Géologie de l'Institut Polytechnique Félix Houphouet Boigny de Yamoussoukro, est financée par le Ministère Fédéral allemand de la Coopération Economique et du Développement (BMZ) et exécutée par la Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ).


Elle est la suite d'une série de formations entreprise depuis octobre 2017 par la fondation Thomson Reuters, pour les journalistes sélectionnés dans son projet de la gouvernance régionale du secteur extractif en Afrique de l'Ouest.


Cette rencontre d'apprentissage a porté sur tous les contours de la gestion minière, des lois aux communautés impactées par les activités extractives, en passant par la méthodologie d'enquête et à affiner leurs sujets d'enquête.


Elle a été une occasion pour ces hommes de médias, d'échanger avec une vingtaine d'acteurs de la Société Civile ivoirienne sur la gouvernance minière en Guinée et en Côte d'Ivoire.


Ces acteurs et journalistes ont partagé leurs points de vue sur les activités extractives dans leurs zones respectives, dénoncé certaines pratiques contraires à la loi et proposé des pistes de solution sur la question.


Les formateurs, Nicholas Piythian et Nick Kock, tous de la fondation Thomson Reuters, ont donné toute la méthodologie d'une enquête sur les industries extractives avec intérêt public.


AGP/24/04/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro