EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Lola : Les autorités à pied d’œuvre pour achever les chantiers ouverts dans la préfecture

SommaireAccueil

Conakry, 02 juin (AGP)- Les travaux de construction des artères les plus reculées, notamment les sous-préfectures de Guiasso, Gama Béréma et Zoo sont assez avancées, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Lola.


Lancés il y a de cela huis (08) mois, ces travaux avancent à grand pas sur le plan développement dans la préfecture.


Après la construction, l’extension, la rénovation et l’ameublement des édifices publics dans les années précédentes, cette nouvelle étape concerne le reprofilage de plusieurs routes.


Ainsi, celles de Lola-N’zoogouéla qui doivent être entièrement bitumées, sont mises à exécution par Henan Chine, une société chinoise.


De l’autre côté, les travaux Lola-Piné, en passant par la sous-préfecture de Gama Béréma, exécutés par l’entreprise Heaco/Construction sont aussi avancés.


A noter, que la prochaine fois, Lola, Guiasso suivront aussi après celles qui sont en cours actuellement.


A cela, s’ajoute l’électrification de la ville en cours, dont les poteaux électriques sont entièrement installés.


En ce qui concerne le programme «Eau pour Tous», les acteurs sont sur le terrain depuis plusieurs mois, pour trouver cette «denrée rare en Guinée», en vue de satisfaire les populations de cette localité.


«Ceci démontre que les gouvernants ont une politique de développement dans le silence», a fait savoir un observateur bien éclairé.


AGP/02/06/018 PD/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro