EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Gueckédou : Le Service Semencier de la préfecture doté d’un véhicule

SommaireAccueil

Conakry, 09 juin (AGP)- Le préfet de Gueckédou, Louis Sagbon Mara a procédé, jeudi, 07 juin 2018, à la remise officielle d’un véhicule de marque Nissan au Centre Semencier de la préfecture, a suivi le correspondant de l’AGP sur place.


C’est un don de la Direction Nationale de l’Agriculture (DNA) accordé à ce service, dans le but de lui faciliter l’accomplissement correct de sa mission.


Remettant ainsi l’engin au bénéficiaire, le préfet de Gueckédou, Louis Sagbon Mara est revenu sur l’importance que le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé accorde à la promotion du secteur de l’Agriculture.


Pour sa part, le chef du Centre Semencier de Gueckédou, Nestor Ifono a rappelé l’objectif et la mission de son service.


«La mission de ce Centre est le traitement, le conditionnement et la distribution des semences aux paysans vivriers. Il couvre non seulement la préfecture de Gueckédou, mais aussi toute la Région forestière.


Fort malheureusement, depuis son entrée en service, le personnel a été toujours confronté à une difficulté majeure, qu’est le manque de moyens logistiques roulants. De ceci découlent, entre autres, l’irrégularité des visites de terrain, la rareté des contacts entre le personnel du Centre et les producteurs, et aussi des opérations de distribution des sacs d’emballages», a fait savoir le chef du Centre Semencier de Gueckédou, Nestor Ifono.


AGP/09/06/018 FFK/MKC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro