EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : Les travaux d’aménagement de la Plage Bènarès avancent dans la commune de Matoto

SommaireAccueil


Conakry, 09 juin (AGP)- Les travaux d’aménagement de l’une des plus grandes plages de la ville de Conakry, Le Bènarès, située dans la commune de Matoto, se poursuivent normalement sous l’égide des autorités du Gouvernorat de la Ville de Conakry et de celles de ladite commune, a constaté le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de Conakry.


Lancés à l’approche du mois béni de Ramadan, ces travaux sont exécutés par une entreprise locale de construction, constituée par des jeunes issus du groupe fondateur dudit site, en 2010.


Pour le chef des travaux, Sékou Oumar Diaby, les travaux ont commencé par la voie d’accès, agrandie à 100% de toute part, une ceinture de sécurité sous forme de mur de protection sur toutes les bordures.


«Nous envisageons augmenter les commodités d’accueil, ériger des cases, des chaises et des bancs en ciment et en bois, construire un hangar et un parking auto - moto, d’ici fin Ramadan», a émis le chef des travaux. Il s’est par contre abstenu de toucher la source de financement et les recettes obtenues depuis la réouverture de cette plage.


A noter, qu’à cause du prix du ticket, fixé à cinq mille francs guinéens (5.000 GNF), la plage n’a cessé de recevoir, les week-ends, des foules de jeunes en provenance des cinq (05) communes de Conakry.


AGP/09/06/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro