EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le ministre des Transports échange avec le personnel de la SNCFG sur leurs conditions de travail

SommaireAccueil


Conakry, 11 juin (AGP)- Le ministre d'Etat, ministre des Transports, Aboubacar Sylla était, vendredi, 08 juin 2018, à la Direction générale du train de banlieue, «Conakry Express», à Simbayah dans la commune de Ratoma, à Conakry, pour une prise de contacts avec les 187 agents de la Société Nationale des Chemins de Fer de Guinée (SNCFG), aussi connaître les conditions dans lesquelles les travailleurs de cette société évoluent, rapporte l’AGP.


Le ministre d'Etat des Transports a tout d'abord félicité et encouragé le personnel de la SNCFG, d'avoir géré le train Conakry Express, à l'absence des chinois. Un train de banlieue qui transporte plus de 10.000 passagers par jour.


Il leur à ensuite rassuré : "Nous allons nous mettre à votre disposition pour que Conakry Express soit vite remis en activité. Je suis payé pour résoudre les problèmes du Ministère des Transports, c'est pourquoi avec la volonté, tout est possible, même dans une petite période".


A l’occasion, le porte-parole des travailleurs (conducteurs, techniciens de maintenance), Pascal Kamano a fait une réclamation : "Nous aimerions avoir un statut clair, un salaire décent et une prise en charge, un moyen de déplacement (soit un bus ou plus), ainsi que la venue d'une assistance chinoise".


A rappeler, que la SNCFG est une société anonyme à participation publique, placée sur la tutelle du Ministère des Transports. Elle a été créée le 28 mai 2010, par Décret 108/PRG/CNDD/SPGPRG/2010.


AGP/11/06/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro