EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Conakry : Le chef de Section des Impôts à Dixinn parle de ses initiatives pour la qualification de son service !

SommaireAccueil


Conakry, 12 juin (AGP)- Le chef de Section des Impôts de la commune de Dixinn à Conakry, Naïny Sanoh a accordé un entretien au correspondant communal de l’AGP dans la circonscription, lundi, 11 juin 2018, pour parler non seulement de l’état du service des Impôts à Dixinn à sa prise de fonction, mais aussi de ses initiatives pour le bon fonctionnement de ce service.


D’abord, le chef de Section des Impôts à Dixinn a rappelé : «J’ai été nommé le 26 juillet 2017 comme chef de Section des Impôts dans la commune de Dixinn. Mais, sur le plan infrastructurel, j’ai trouvé le locale de ce service un peu délabré.


A l’interne, j’ai trouvé vingt et une (21) personnes au compte du budget de l’Etat, et une trentaine au compte de la collectivité. A ce niveau, j’ai constaté qu’il y avait un manque de formation pour certains agents. Concernant les immobiliers pour les bureaux, j’ai trouvé également des défaillances».


Ensuite, Monsieur Naïny Sanoh a parlé de ses initiatives pour le bon fonctionnement de ce service.


«Comme il est de notre devoir de montrer à nos agents les textes règlementaires qui sont, entre autres, le Code général des Impôts et les différentes lois, plus les imprimés techniques que nous utilisons, c’est pourquoi, j’ai initié des cours de rappel pour les agents, pour leur permettre de correctement faire le travail sur le terrain. Faire en sorte que la règlementation et les normes soient respectées.


Il fallait aussi restaurer le locale, pour à-peu-près soigner l’image du service. Et l’Etat m’a donné un crédit qui m’a permis d’acheter les placards pour les centres du service. Puisque les dossiers étaient par terre dans les bureaux. En plus, j’ai acheté une seconde table pour la salle de formation et des chaises pour éviter que les gens continuent de s’arrêter dans les bureaux», s’est-il réjoui.


Le chef de Section des Impôts à Dixinn, Naïny Sanoh a, pour finir, fait comprendre qu’ils sont en train de recenser pour connaître le nombre exact des contribuables d’impôts dans la commune de Dixinn.


«Nous recouvrons que des recettes fiscales à Dixinn. C'est-à-dire les personnes qui se livrent à des activités économiques. Les revenus qui sont taxés. Exemple, les commerçants, les prestataires», a-t-il indiqué.


AGP/12/06/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro