EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le gouverneur de la RA de Faranah devant les cadres de la préfecture de Faranah

SommaireAccueil


Faranah, 11 jan (AGP)- Les cadres de la Région Administrative (RA) de Faranah était, samedi, 06 janvier 2018, dans la salle des réunions du Gouvernorat, pour adresser les vœux du nouvel An au gouverneur, Lancéi Condé, récemment nommé à la tête de cette Région, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Faranah.


Accompagné du préfet de Faranah, le gouverneur a saisie le moment et le lieu pour lancer un appel à tous les cadres de la Région, afin que chacun joue pleinement sa partition pour un développement harmonieux et équilibré de la Région.


Pour la circonstance, l'allocution du gouverneur Lancé Condé a porté sur trois axes. D' abord formuler les vœux les meilleurs pour la Nation, pour la Région, pour chacune des familles respectives, mais aussi pour le chef de l'Etat Pr Alpha Condé. Ensuite, expliquer à l'assistance la mission d'un gouverneur.


Pour Lancé Condé, «un gouverneur est un coordinateur des actions des différents services déconcentrés». Sa réussite dans sa mission dépend du climat de bonne collaboration entretenu par les cadres des différents services à la base. Sans cette collaboration, il sera difficile pour lui (gouverneur) d'obtenir un résultat escompté.


Enfin il a lancé une invite à tous, de s'investir pour le maintien d'un climat de paix durable sans lequel on ne peut parler de développement. «Entretenir un climat de paix, de cohésion sociale rentre dans le cadre du bonheur pour la Guinée et pour chacune de nos familles respectives».


Aux partenaires techniques et financiers, M. Condé a souhaité plus d'accompagnement des actions de développement dans la Région.


A la population et aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS), la vigilance continue. Non seulement contre les mauvaises pratiques des "hors la loi", mais aussi à cause de la position stratégique de la région faisant frontière avec la Sierra Leone.


S'agissant des prochaines élections communales du 04 février prochain, il a lancé un appel à tous les acteurs politiques, de contribuer à l'apaisement en vue d'un scrutin crédible dans le calme et le cousinage (Sanankounya en Maninka).


A préciser, que le gouverneur était entouré à l’occasion, outre par le préfet de Faranah, Alpha Oumar Keita, et du Cabinet du Gouvernorat de la RA.


On notait également la présence des chefs de services régionaux et leurs adjoints respectifs, les chefs services de Défense et de Sécurité, les partenaires techniques et financiers et la Ligue Islamique Régionale de Faranah.


AGP/11/01/018 KSC/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro