EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Lola : les acteurs des partis politiques en conclave pour la tenue d’élections communales apaisées dans la préfecture

SommaireAccueil

Lola, 11 jan (AGP)- Une rencontre d’information et de sensibilisation a réuni, lundi, 08 janvier 2018, dans la salle des conférences du Bloc Administratif de la préfecture, les acteurs des différents partis politiques impliqués dans les élections communales du 04 février prochain, a suivi l’AGP.


Cette rencontre a été présidée par le superviseur préfectoral de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), François Makily Kéléba, assisté de Madame Nowaï Zougbélémou.


Dans son discours de bienvenue, Lavila Togba de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Lola a remercié tous les acteurs présents autour de cette importante rencontre d’information et de sensibilisation sur les enjeux de ces élections locales.


Pour sa part, le superviseur préfectoral de la CENI, François Makily Kéléba, également chef de la mission, a donné plusieurs informations concernant le processus électorale en cours en se basant surtout sur les objectifs de la CENI, notamment «chaque citoyen inscrit ait sa carte d’électeur pour voter ce jour, mettre tout en œuvre pour un renforcement de la démocratie à la base, surtout avoir des élections libres, transparentes et apaisées dans le pays».


Après d’intenses débats au cours desquels plusieurs aspects ont été touchés par le conférencier pour un bon déroulement des élections du 04 février 2018, les participants se sont dits satisfaits sur plusieurs de leurs préoccupations qui ont permis d’être sur les mêmes ondes avant le jour J de ces consultations électorales.


A noter, que dans la Commune Urbaine (CU) de Lola, sept (07) partis politiques sont en en compétition pour la Mairie à savoir, le RPG/Arc-en-ciel, l’UPG, l’UFDG, la Guinée Audacieuse, Lora Men, le Bloc Libéral et le GROUPE.


AGP/11/01/018 PD/AOK/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro