EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


La célébration de l’An 59 de l’Indépendance nationale à Kankan a suscité un intérêt particulier chez nombreux citoyens de Koubia

SommaireAccueil


Koubia, 13 jan (AGP)- Des cadres et des citoyens de la ville de Koubia en Moyenne Guinée ont rempli les cafés et autres vidéoclubs dotés de télévisions, afin de suivre les différentes cérémonies commémoratives de l’An 59 de l’Indépendance de la République de Guinée dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de Région Administrative (RA), notamment le discours du président de la République, Pr Alpha Condé, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Mais pourquoi cet intéressement au discours du chef de l’Etat ? Comme on le sait c’est à cette occasion que le président de la République donne le programme de la Région qui doit abriter la prochaine fête.


A Koubia, tout le monde s’attendait à ce que la prochaine fête soit attribuée à la Région de Labé, pour que les préfectures comme Koubia bénéficient d’infrastructures.


Malheureusement, la montagne a accouché d’une sourie. Les koubiaka (populations de la préfecture de Koubia) doivent prendre leur mal en patience. Koubia n’a pas de route, pas d’eau, encore moins d’électricité.


«C’est Conakry qui doit abriter la célébration de l’An 60 de l’Indépendance nationale», a dit le chef de l’Etat.


A noter, que l’An 59 de cette Indépendance devant être célébré le 02 octobre 2017, a été finalement commémoré en différé, samedi, 13 janvier 2018, dans la RA de Kankan après plusieurs reports.


AGP/13/01/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro