EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Koundara : Vers la tenue des élections locales 2018 dans la circonscription électorale

SommaireAccueil


Koundara, 13 jan (AGP)- La Cellule préfectorale de gestion du processus électoral a noté les avancées significatives rassurantes dans les opérations de distribution des cartes d’électeurs pour le scrutin du 04 février 2018, dans la circonscription électorale de Koundara, rapporte l’AGP.

Ce qui augure des lendemains meilleurs du déroulement correct de ces consultations locales dans la préfecture.

Les opérations de distribution des cartes d’électeurs pour le scrutin du 04 février 2018 semblent bien afficher les avancées progressives dans la circonscription électorale de Koundara. Les files d’attentes, autrefois constatées dans les points de distribution pour le retrait des cartes, semblent bien se rétrécir.

Nombreux électeurs sont entrés en possession de leur carte, un motif de satisfaction de la Cellule préfectorale de gestion du processus électoral, qui a salué, avec intérêt, le degré de civisme chez chaque électeur et autres citoyens en âge de voter. Même engouement révélateur d’espoir dans les collectivités rurales de Koundara.

Les trente six (36) Commissions mises sur pied par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) conjointement avec la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI), sont sur le dernier réglage du fichier électoral.

Après s’être rendu dans certains points de distribution des cartes d’électeurs au niveau de la Commune Urbaine (CU), le secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Koundara, El hadj Bafodé Dramé a, au nom de l’autorité préfectorale, salué le dynamisme affiché par les responsables des différentes commissions chargés des opérations de distribution des cartes d’électeurs.

AGP/13/01/018 BSY/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro