EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Corée du Nord: le président Kim Jong Un, visite l’Académie nationale des sciences

SommaireAccueil


Pyongyang, 14 janv. - Kim Jong Un, Président du PTC et du CAE de la RPDC, et Commandant suprême de l’APC, a visité l’Académie nationale des sciences.

Il s’est incliné respectueusement devant les statues du Président Kim Il Sung et du Dirigeant Kim Jong Il érigées dans l’enceinte de l’Académie nationale des sciences et a fait un tour au musée de la révolution de celle-ci réaménagé.

Il a dit que l’académie créée en décembre 1952 sur l’initiative du Président avait établi le Juche dans les recherches scientifiques et résolu avec succès les problèmes scientifiques et techniques posés dans chaque période de la révolution et du développement du pays sous la direction avisée du Président et du Dirigeant pour contribuer au renforcement de l’économie nationale indépendante, à son adaptation à la situation du pays, à sa modernisation et à son perfectionnement scientifique, ainsi qu’au resserrement de la puissance socialiste du pays.

Ensuite, il a examiné l’exposition de réalisations scientifiques rénovée.

Il a apprécié hautement les efforts prodigieux accomplis par les scientifiques du pays pour développer l’économie nationale et améliorer le bien-être du peuple, avant de leur adresser ses salutations chaleureuses et de proposer de donner la prime spéciale à l’académie.

Il a indiqué que si la Révolution coréenne a volé de victoire en victoire en surmontant tous les obstacles et difficultés et que notre République a accédé au statut stratégique spécial, c’est que celle-ci a confié la souveraineté et la dignité du pays et de la nation et le sort du socialisme à la science et à la technique et concentré ses efforts prioritaires sur le développement scientifique et technique.

Il a ajouté que nous pourrons bel et bien supprimer les sanctions des ennemis quoiqu’elles persistent 10 ans, 100 ans, comme nous avons pour nous les solides bases de l’économie nationale indépendante, une armée de scientifiques et de techniciens que nous avons formés et leur cerveau puissant.

Il a souligné que la voie la plus rapide pour ouvrir une brèche à l’accomplissement de la stratégie quinquennale de développement économique de l’Etat, renforcer l’indépendance de l’économie nationale et son adaptation à la situation du pays et améliorer le bien-être du peuple comme l’exige la stratégie de riposte révolutionnaire définie par la 2e session plénière du 7e CC du PTC, est de donner la priorité à la science et à la technique.

Il a dit de respecter les scientifiques et techniciens, de résoudre à temps les problèmes qui se posent dans leurs recherches scientifiques et leur vie, d’accroître constamment les investissements au secteur des recherches scientifiques, de réaménager l’académie et le quartier résidentiel Wisong des scientifiques, etc.

Puis, il s’est fait photographier avec les cadres et scientifiques de l’académie.

AGP/14/01/018 - RDPC/AGP

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro