EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Labé : Les opérations de distribution des cartes d’électeurs se poursuivent et tous les BV établis dans la CR de Garambé

SommaireAccueil


Labé, 17 jan (AGP)- Dans toutes les sous-préfectures de Labé, les Commissions Administratives de Distribution des Cartes d’Electeurs (CADCE) sont dispatchées pour permettre aux électeurs de se procurer de leurs identités électorales, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Dans la Commune Rurale (CR) de Garambé, à 16 Km à l’Est du chef-lieu de la préfecture de Labé, les opérations avancent à grand pas dans la distribution des cartes et l’établissement des Bureaux de Vote (BV), a confié à l’AGP le président de la Commission Electorale Sous-préfectorale Indépendante (CESPI).

Dans toute la zone, deux (02) commissions de distributions sont installées pour couvrir les trois (03) districts que compte la sous-préfecture, pour un total de 5.078 électeurs.

«Quand on a été formé, nous avons formé les membres des CADCE. Notre première commission est dirigée par Abdoulaye Diallo, membre de la CESPI et la deuxième par Abdourahmane Sow, également commissaire de la CESPI.

Au terme de la première supervision, nous avons constaté que la première commission a placé 357 cartes, mais nous n’avons pas eu les statistiques pour la deuxième commissions, parce que notre supervision a coïncidé à votre venue chez nous pour s’enquérir de ce qui se passe sur le terrain», a explique le président de la CESPI, Thierno Ousmane Tall, interrogé en fin de semaine dernière.

Dans la sous-préfecture de Garambé, les BV sont établis et les listes sont remontées à Conakry.

«Présentement, nous n’avons pas encore rencontré de difficultés, parce que les élus locaux nous assistent pour les repas des membres de la commission de distribution.

En ce qui concerne les BV, nous, nous avons déjà terminé. Le district de Garambé-centre a cinq (05) BV, celui de Labé-Dhèppèrè a quatre (04) et le même nombre pour le district de Seghén (04). Les listes des treize (13) BV sont déjà arrivées à Conakry», a rassuré le président de la CESPI de Garambé, Thierno Ousmane Tall.

Après l’établissement des listes des membres des BV, des missions de formation des formateurs quitteront Conakry, pour former ceux qui seront chargés de former les membres des BV.

Par ailleurs, nos moult tentatives d’interroger le président de la CESPI de Popodra, qualifié d’analphabète, sont restées vaines.

A retenir, que la sous-préfecture de Popodara est située à 18 Km au Nord-est de la préfecture de Labé.

A rappeler, que lors des élections précédentes, plusieurs BV ont été annulés à cause de la mauvaise prestation des membres de ces bureaux qui, souvent, sont recrutés par affinité.

AGP/17/01/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro