EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kissidougou : Séjour de travail du ministre parrain de la préfecture Général Bouréma Condé

SommaireAccueil


Kissidougou, 17 jan (AGP)- Le ministre parrain de la préfecture de Kissidougou, Général Bouréma Condé, ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), désigné par le chef de l’Etat dans ses fonctions, a été accueilli pour la première fois en cette qualité, lundi, 15 janvier 2018, par les populations, a suivi le correspondant préfectoral de l’AGP sur place.


La Maison des Jeunes de Kissidougou a servi de cadre à cette réception populaire du ministre parrain de la préfecture, en présence des sous-préfets, maires, directeurs préfectoraux et autres cadres.


La réception a été marquée par trois (03) allocutions, dont le souhait de bienvenue du président de la Délégation Spéciale (DS) de la Commune Urbaine (CU), Mory Keita.


«Toutes les populations de l’ensemble de la préfecture se réjouissent de la désignation d’un tel éminent cadre, d’où cette mobilisation de taille, synonyme de leur attachement aux nobles idéaux du Pr Alpha Condé», a déclaré le président de DS de la CU de Kissidougou.


Pour sa part, le préfet de Kissidougou, El hadj Mamoudou Cissé, après avoir souhaité lui aussi la bienvenue au parrain, a fait étalage des actions salvatrices du chef de l’Etat pour les populations.


Il a cependant, demandé d’avantage pour les populations de Kissidougou, notamment l’extension du réseau de la Société des Eaux de Guinée (SEG), le courant domestique, la reconstruction de la route nationale Kissidougou-Kankan qui se trouve dans un état de dégradation poussée.


Le préfet a ensuite rassuré le parrain, que les élections du 04 février 2018 se préparent dans la sérénité, avec 58 listes de candidature dans les treize (13) circonscriptions électorales de la préfecture.


Quant au ministre de l’ATD, Général Bouréma Condé, parrain de la préfecture de Kissidougou, il a expliqué qu’il s’agit d’une répartition des membres du gouvernement pour parrainer toutes les préfectures du pays avec pour objectif, d’appuyer les préfectures pour le développement.


Ainsi, selon Général Bouréma Condé, «le président a demandé à chaque parrain, de travailler dur, tel est leur mission, afin d’apporter plus de démentis aux détracteurs de la troisième République».


Il a souligné, qu’il ne sera pas seul pour mener cet ambitieux chantier pour le développement de Kissidougou, il le fera avec les hauts cadres ressortissants de Kissidougou, les bénédictions des religieux, des sages, la participation effective des jeunes et des femmes.


Le parrain a ainsi souhaité, que les élections locales se déroulent dans la paix à Kissidougou.


AGP/17/01/018 ABK/AOK/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro