EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le ministre d’Etat, ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat en tournée dans la préfecture de Koubia

SommaireAccueil


Koubia, 18 jan (AGP)- Le ministre d’Etat, ministre de l’Hôtellerie, du Tourisme et de l’Artisanat (HTA), Thierno Ousmane Diallo est l’hôte des populations de Koubia, depuis mercredi, 18 janvier 2018, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Le ministre d’Etat est venu transmettre un message de paix du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, aux populations de Koubia.


Le même jour (mercredi), le ministre a été reçu par la population de la Commune Rurale (CR) de Pilimini. Là, trois discours ont marqué la cérémonie. D’abord celui du président de la Délégation Spéciale (DS) de la CR, El hadj Bobo Baldé.


Dans la langue du terroir (Poular) le président de la DS a souhaité la bienvenue et un bon séjour au ministre et à sa suite.


Il est en suite revenu au sous-préfet de Piliminia, Diawo Baldé, de présenter la situation administrative de sa localité. Il a loué les actions réalisées dans sa sous-préfecture pendant la troisième République.


Il a, par ailleurs sollicité, entre autres, l’obtention d’un moyen de déplacement, la construction de sa Résidence et des logements des cadres de la localité.


Dans son adresse à la population de Pilimini, le ministre d’Etat, ministre de l’HTA, Thierno Ousmane Diallo a déclaré : «Le président me charge de vous remercier pour la paix déjà observée ici, mais surtout de vous dire d’éviter les clivages ethniques et religieux chez nous. Soyons guinéens tout simplement». Ajoutant, qu’aucun n’a sollicité auprès de Dieu pour être soussou, malinké, Peul ou forestier.


Après Pilimini, le ministre et sa suite se sont rendus dans la CR de Matakaou, où le maire, El hadj Abdourahmane Diakhaby et le sous-préfet, Soriba Sylla, se sont succédés au podium.


Le premier pour souhaiter la bienvenue au ministre, et le second pour présenter la sous-préfecture de Matakaou et formuler des demandes qui sont, entre autres le désenclavement de leur zone agricole et la construction d’un Stade municipal.


Là aussi, le ministre d’Etat a transmis le message de paix et de cohésion sociale du président de la République. Il a également développé des thèmes allant dans le sens de la promotion de la bonne cohabitation, ainsi que celle du développement.


La dernière étape de cette première journée a été la Commune Urbaine (CU) de Koubia. Là également, le ministre d’Etat, ministre de l’HTA, Thierno Ousmane Diallo a tenu le même discours.


Une occasion pour le préfet, Kalidou Keita, de solliciter des routes et le bitumage de la voirie urbaine de Koubia.


AGP/18/01/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro