EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le ministre de la Santé, parrain de Lélouma, en tournée de sensibilisation dans la préfecture

SommaireAccueil


Lélouma, 19 jan (AGP)- Le ministre de la Sante a effectué, du 14 janvier au 17 janvier 2018, une visite de travail dans les chefs-lieux des Communes Rurale (CR) et Urbaine (CU) de Lélouma, a suivi le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


L’objectif de cette visite est de rencontrer les populations, pour les écouter afin de recueillir les problèmes auxquels elles sont confrontées, remonter ces préoccupations pour que le gouvernement, dans la mesure de ses moyens, apporte des solutions pour le bénéfice d’un développement durable dans les communautés locales, a-t-on indiqué.


Le ministre de la Sante, Dr Abdrahmane Diallo et sa suite ont entamé cette mission par une visite dans la CR de Djountou, où le ministre a invité les citoyens et les responsables politiques, à privilégier l’esprit de bonne cohabitation et d’acceptation mutuelle, surtout durant la période électorale.


Il a, par ailleurs, fait savoir que le président de la République, Pr Alpha Condé, lui a instruit d’écouter les préoccupations de la population de Lélouma en termes d’infrastructures sociales de développement, afin de les remonter à qui de droit en vue de leur réalisation pour le bien-être des communautés à la base.


A Djountou, comme dans les 10 autres CR et la CU que compte la préfecture de Lélouma, Dr Abdrahmane Diallo a transmis aux populations, le message de paix, de cohésion sociale et d’unité nationale du chef de l’Etat, Pr Alpha Condé.


Pour leur part, les différents porte-paroles ont réitéré leur soutien indéfectible au programme de développement entrepris par le gouvernement, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage.


AGP/19/01/018 DD/RD/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro