EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Elections communales en Guinée : Une mission mixte HAC/DGRRG dans la préfecture de Mamou

SommaireAccueil


Mamou, 22 jan (AGP)- Une mission mixte Haute Autorité de la Communication (HAC)/ Direction Générale de la Radio Rurale de Guinée (DGRRG) était, jeudi, 18 janvier 2018, dans la préfecture de Mamou, où elle a eu une séance de travail avec les chefs de Stations et de programmes des RR et communautaires de la Basse et de la Moyenne Guinée.


Une rencontre qui entre dans le cadre des élections locales du 04 février prochain en République de Guinée.


Cette mission de Mme Barry Hadja Hawa Camille Camara et Ousmane Barry, respectivement de la HAC et de la DGRRG, a eu pour objectif, de former et d'échanger avec la cinquantaine de participants venus des RR de la Basse et de la Moyenne Guinée.


La contre a connu la présence du gouverneur de la Région Administrative (RA) de Mamou, Amadou Oury Lémy Diallo, du directeur de Cabinet du Gouvernorat, Bernard Mara, du préfet, Mory Diallo et du secrétaire général chargé des Affaires Administratives de la préfecture de Mmaou, Mamady Diaré.


A l'entame de la série de formations, le gouverneur de la RA s'est dit réconforté pour la venue de l'organe régulateur des médias dans sa juridiction, avant d'inviter les participants à considérer cette journée comme celle d'acquisition de connaissances pour ne pas tomber dans les filets de la HAC.


Ousmane Barry de la RRG a, quant à lui, demandé aux participants d'établir un chronogramme pour le passage des candidats à la base, puisque, selon lui, c’est la première fois que les RR et communautaires sont associées à la couverture des élections dans le pays.


Prenant la parole, Hadja Hawa Camille Camara de la HAC, s'est focalisée sur le processus électoral. elle a ainsi rappelé, entre autres, des dispositions de la loi organique sur la Liberté de la presse, la loi organique sur la HAC et la loi organique sur le Code électorale en matière de campagne, les dispositions de la couverture de la campagne, ainsi que le rappel de la déontologie et les principes du journalisme.


A noter, que les participants ont quitté la salle avec l'engagement d'aller restituer aux seins restés à la base, pour des élections apaisées.


AGP/22/01/018 AOS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro