EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Kérouané : Le ministre des SCPH, Sanoussy Bantama Sow, parrain de la préfecture en séjour de travail dans la localité

SommaireAccueil


Kérouané, 22 jan (AGP)- Le ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique (SCPH), Sanoussy Bantama Sow, parrain de Kérouané, a entamé, vendredi, 19 janvier 2018, un séjour de travail dans la préfecture, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.


L’objectif de ce déplacement est d’expliquer aux populations à la base, les acquis du gouvernement de la troisième République dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie, mais aussi et surtout transmettre le message de paix et de l’unité nationale du président de la République, Pr Alpha Condé.


C’est à la rentrée de la ville qu’une foule nombreuse, composée de jeunes, puissamment mobilisés, est allée accueillir celui qui est désormais le nouveau parrain de leur préfecture.


Dès son arrivée, le ministre des SCPH, Sanoussy Bantama Sow et sa suite sont allés saluer et se confier aux notables de la ville, solliciter ensuite des bénédictions et leur soutien pour la réussite de leur mission à Kérouané.


Dans son allocution, le ministre a indiqué que l’objectif de sa mission dans la préfecture est, d’une part expliquer aux citoyens quelques grands progrès réalisés par le gouvernement en si peu de temps, qui ont pour nom l’assistance aux paysans en intrants agricoles, la réalisation d’infrastructures routières et immobilières, la construction de grands barrages hydroélectriques, la bonne gouvernance, entre autres.


Et d’autres parts, il a dit qu’il est venu transmettre à la population de Kérouané, le message de paix, d’unité nationale et de cohésion sociale du président de la République, ajoutant que «ce sont des acquis chers au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Kérouané en a besoin pour ressouder le tissu social fragilisé par les derniers remous sociaux».


En réponse, le doyen de la ville de Kérouané, El hadj Fodé Camara, après les aimables mots de bienvenu, a assuré son hôte du soutien indéfectible des notables, pour créer et entretenir un climat de paix, de stabilité et de quiétude en cette période de campagne électorale pour les communales.


Le ministre Sow a mis à profit son séjour, pour visiter les chantiers sur les sites historiques de l’empereur Almamy Samory Touré, actuellement en pleine rénovation, et de continuer ensuite sur la sous-préfecture de Banankoro, deuxième étape de sa visite de travail.


AGP/22/01/018 PK/AKT/TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro