EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités à Coyah : Le Mouvement Bassano sensibilise les militants du RPG/Arc-en-ciel pour le retrait des cartes d’électeurs

SommaireAccueil


Coyah, 24 jan (AGP)- Le Mouvement Bassano, avec à sa tête Moussa Bassano Diallo, a organisé, dimanche, 14 janvier 2018, un meeting de sensibilisation des électeurs pour le retrait de leurs cartes d’électeurs non seulement, mais aussi le choix du RPG/Arc-en-ciel lors du scrutin du 04 février prochain, au compte de la Commune Rurale de Manéah, rapporte l’AGP.


Ce meeting de sensibilisation a eu lieu au Km36, précisément dans le quartier Souguéta, où des militants, sympathisants et responsables des sous-sections RPG/Arc-en-ciel étaient massivement mobilisés.


Dans son discours de bienvenue, le secrétaire général de la sous-section de Sanoyah-Rail, Laye Kourouma, après avoir remercié les uns et autres pour leur déplacement, a dit que «cette rencontre est organisée dans le but de soutenir le RPG/Arc-en-ciel dans la CR de Manéah».


Cela n’est possible, dit-il, qu’en invitant les électeurs à retirer leurs cartes et faire un choix utile, afin que le RPG/Arc-en-ciel remporte la majeur partie des postes de conseillers à élire à Manéah.


A tour de rôle, les invités de marque et représentants des sous-sections RPG/ Arc-en-ciel du Km36, de Sanoyah et du quartier Souguéta, ont exprimé leur total engagement à faire le mieux d’eux-mêmes pour atteindre l’objectif visé, celui de faire une synergie d’action avec les partis alliés pour remporter la victoire à l’issue des élections communales.


Prenant la parole, le président du Mouvement Bassano, initiateur de ce meeting de sensibilisation, s’est dit heureux de voir les électeurs mobilisés dès ce premier jour. Il les a exhortés à plus de détermination jusqu’à la proclamation des résultats définitifs.


M. Diallo a déclaré, que son souhait n’est nul autre que de voir le parti RPG/ Arc-en-ciel victorieux dans la CR de Manéah comme dans les autres communes du pays.


«Il doit y avoir 41 conseillers au niveau de Manéah, et le RPG/Arc-en-ciel a effectivement déposé une liste de 41 personnes, dont moi-même. Mais, il y a dossiers de candidatures déposés par d’autres partis politiques. Alors, nous vous demandons de rester mobilisés, et cela commence nécessairement par le retrait des cartes d’électeurs, pour que notre parti soit toujours majoritaire comme aux élections précédentes», a-t-il indiqué.


Après le meeting, le Mouvement Bassano s’est rendu dans des familles pour élargir le cercle de personnes touchées par le message. Il a promis de poursuivre cette autre phase de sensibilisation, qui est de porte-à-porte jusqu’à la veille du scrutin, comme l’indique la loi électorale.


AGP/24/01/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro