EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Le PS demande de le choisir le 04 février 2018 pour d’autres réalisations à Dixinn

SommaireAccueil


Conakry, 26 jan (AGP)- Les jeunes du quartier Hafia-Château-d’Eau dans la commune de Dixinn ont organisé, mardi, 21 janvier 2018, un gala de football en signe de soutien à la candidature du leader du Parti Socialiste (PS), Thierno Saidou Bayo, pour la Mairie de Dixinn.


On notait au tour du leader, la présence de certains militants et sympathisants des autres localités de Hafia, scandant le slogan devant les deux (2) équipes protagonistes : «PS Fé Fafé».


Cette deuxième retrouvaille avec les jeunes, après ceux de Hafia-Mosquée, a permis au leader du PS d’égrener la liste des acquis, dont les latrines implantées en faveur des populations de Dixinn, lorsqu’il était commissaire à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et président à la tête de son quartier.


«Certes, c’est pour rééditer cet exploit que Thierno Saidou Bayo se porte candidat pour le développement harmonieux de Dixinn», a martelé un des organisateurs de la cérémonie».


S’adressant à ses concitoyens, le leader du PS a demandé aux uns et aux autres, de voter pour lui. «Je suis capable de sortir Dixinn de l’ornière, j’ai fait déjà mes preuves, ce que je veux faire maintenant c’est de construire un centre de mariage à Hafia. Une fois élu, vous ne ferez plus des kilomètres pour célébrer un mariage», a lancé le candidat, et ancien chef de quartier, qui entend lutter contre la déperdition de déclaration de naissances à Dixinn .


Pour ce leader, Dixinn ne doit pas manquer d’eau et aucun bidon ne d’eau ne doit circuler sur la tète à Hafia qui abrite un réservoir d’eau. «Il est anormal que les femmes souffrent de manque d’eau, ici ?», a-t-il demandé. Les caniveaux ne doivent pas être bouchés, ici. «Tout cela sera résolu aux lendemains des résultats des urnes avec le PS, qui inscrit au centre de son projet de société tous ces maux dont souffrent les dixinnka ou dixinnké (habitant de Dixinn).


A noter, que les sorties du leader du PS à travers de gala de football se poursuivent dans les différentes circonscriptions électorales de cette commune.


AGP/26/01/018 MYS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro