EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités à Dubréka : Les formateurs des membres des BV de la préfecture, formés

SommaireAccueil

Dubréka, 26 jan (AGP)- A moins de deux (02) semaines de la tenue du scrutin au compte des élections communales 2018, l’heure est à la formation des formateurs des membres des Bureaux de Vote (BV) de Dubréka, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Les participants, en majorité des enseignants, venus de la Commune Urbaine (CU) et des Communes Rurales (CR) de Dubréka, auront à former à leur tour, plus de 1.800 membres de BV.


Les modules de formation portent sur, entre autres, «la composition d’un BV», «le rôle, la responsabilité, la qualité et les obligations des membres des BV» et «les opérations de dépouillement».


Nowé KAWE, formateur de la Commission Electorale Nationale Indépendant (CENI), estime que les participants sont bien outillés pour pouvoir former, à leur tour, les membres des BV.


C’est une formation de 02 jours qui a débuté par l’explication de tout le contenu du guide des BV et la simulation.


Les bénéficiaires de cette formation disent avoir reçu de très bons cours qui leur permettront de bien former, à leur tour, plus de 1.800 personnes qui seront désignées comme membres des BV.


M. David Camara de l’Ecole Nationale d’Instituteurs (ENI) de Dubréka, qui est l’un des participants, a déclaré que la mission pour laquelle ils sont appelés sera bien exécutée.


Les personnes devant coordonner les opérations de vote dans les quartiers et districts de Dubréka recevront aussi leur formation, les jours qui suivent, a-t-on informé.


AGP/26/01/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro