EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : 25 formateurs des membres des BV de Dixinn, Matam et Kaloum formés

SommaireAccueil


Conakry, 26 jan (AGP)- Vingt cinq (25) sur 26 formateurs des membres des Bureaux de Vote (BV) des communes de Dixinn, Matam et Kaloum, ont bénéficié d’une formation en gestion des BV, pour les élections communales du dimanches, 04 février 2018 en République de Guinée, rapporte l’AGP.


Elle s’est déroulée durant deux (02) jours, du mardi 23 au mercredi 24 janvier 2018, à l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP), sis à Donka dans la commune de Dixinn.


A la fin de la formation, Lamarana Bah, l’un des formateurs, a fait comprendre : «Au cours des deux jours de formations, nous avons eu à entretenir 25 formateurs sur 26 des membres des BV, sur les rôles et les responsabilités des membres des BV.


Egalement, sur les procédures de dépouillement, la composition du kit, le mode de remplissage des fiches techniques, notamment les fiches des résultats, de dépouillement, des Procès-verbaux (PV)».


Selon lui, cette formation permet la bonne administration des BV, pendant les prochaines élections communales en République de Guinée».


Pour Victor Kamano, l’un des bénéficiaires de la formation au compte de la commune de Matam, «la formation s’est déroulée dans une bonne atmosphère, puisque les formateurs sont pétris d’expériences et de pédagogie. Ils nous ont donné une formation complète. Nous pouvons aisément la restituer aux membres des BV dans nos différentes communes, sans problème.


AGP/26/01/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro