EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Le président de la CENI reçoit les bulletins de vote

SommaireAccueil


Conakry, 29 jan (AGP)- Le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé, accompagné de quelques commissaires de son institution, a reçu vendredi, 26 janvier 2018, à l’Aéroport International de Conakry-Gbessia, les bulletins de vote en provenance de l’Afrique du Sud, rapporte l’AGP.


Ils sont au total six millions six cent mille (6.600.000) bulletins de vote pour couvrir l’ensemble des 342 circonscriptions électorales du pays au compte du scrutin des élections communales du diamnche, 04 février prochain.


Selon le directeur des Opérations de la CENI, Etienne Sopogui, «ces bulletins sont tous conditionnés en fonction des circonscriptions électorales, c’est-à-dire, par préfecture, par sous-préfecture, par district et par Bureau de Vote (BV) dans les zones rurales. Dans les zones urbaines, c’est par commune, par quartier et par BV».


Il a rassuré : «Donc, il n’y aura point de difficultés dans le dispatching, car chaque palette a un indicatif lié à une circonscription électorale».


De son côté, le président de la CENI, Me Amadou Salif Kébé a exprimé sa satisfaction de recevoir les bulletins à temps.


«Et avec le travail abattu en amont, tout porte à croire que les démembrements et les différentes Commissions mises en place, recevront à leur tour ces bulletins dans le délai imparti», s’est-il réjoui.


AGP/29/01/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro