EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités à Lola : Campagne de sensibilisation sur le processus électoral dans les sous-préfectures de Lainé et Guéasso

SommaireAccueil

Lola, 29 jan (AGP)- Les sous-préfets de Lainé et Guéasso ont, dans le cadre du suivi étroit du processus électoral, effectué une visite travail, vendredi, 26 janvier 2018, dans les différentes localités de leurs sous-préfectures respectives, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture de Lola.


L’objectif de cette visite est de rencontrer les acteurs de terrain en vue de sensibiliser et informer les responsables des partis politiques en lice à respecter les consignes données pour la circonstance, afin d’aboutir à des élections libre,, crédible, et transparentes.


Au cours de cette rencontre, les sous-préfets de Lainé et Guéasso ont invité les responsables des partis politiques de tous les bords pour leur annoncer les messages de paix et de quiétude avant, pendant et après les élections communales du 04 février 2018.


Partout dans toutes les localités visitées, ils ont encouragés les uns et les autres d’être en possession de leur carte d’électeur, tout en les appelants à respecter et à faire respecter les règles de l’art dans la discipline.


Ils ont ensuite demandé aux responsables de s’accepter, car, disent-ils, «la seule gagnante dans cette consultation électorale est la Guinée».


Du constat des deux administrateurs, la distribution des cartes d’électeurs révèle un engouement dans plusieurs localités visitées.


AGP/29/01/018 PD/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro