EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Tenue d’un atelier de formation des agents des BV dans la commune de Matoto

SommaireAccueil


Conakry, 29 jan (AGP)- Le département Formation et Accréditation de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a organisé, dimanche, 28 janvier 2018, un atelier de formation des agents des Bureaux de Vote (BV) de la circonscription de Matoto, en prélude au scrutin des élections communales prévu pour dimanche, 04 février 2018, en République de Guinée, a suivi l’AGP.


Les travaux de cet atelier se tiendront durant (04) jours, du 27 janvier au 1er février 2018, à l’Ecole primaire Aïcha Bah de Yimbaya dans la commune de Matoto.


L’objectif, est d’expliquer aux participants l’utilisation du matériel électoral, le rôle et la responsabilité des agents des BV le jour du scrutin jusqu’à la publication des résultats au niveau central.


Selon le président de la Commission Electorale Communale Indépendante de Matoto (CECI), Moussa Sangaré, «tout le matériel des BV est sur place pour le bon déroulement des élections, notamment les matériels lourds (les kits, les urnes, les isoloirs) se trouvent tous dans les différents quartiers de la commune. Ce qui reste à envoyer c’est l’encre, les fiches, les bulletins de vote et les Procès-verbaux (PV)». Ajoutant, qu’au total, il y a 4.795 agents à former pour assumer la présidence des BV.


M. Sangaré a, par ailleurs, précisé qu’il on reçu 474.252 cartes d’électeurs, et qu’à ce jour 80% des électeurs sont en possession de leurs cartes.


Il a souligné aussi les déplacements de certains électeurs, les cas de décès et le refus de certains électeurs de venir rechercher leurs cartes dû, selon lui, «à un manque de sensibilisation, car celle-ci a commencé un peu en retard».


Il a, enfin, salué le rôle joué par les différents candidats dans le maintien d’un climat de paix et de sérénité dans la cité, ce depuis le lancement officiel de la campagne électorale.


AGP/29/01/018 IC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro