EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : La candidate du BL à la rencontre des citoyens de Tombolia-plateaux dans la commune de Matoto

SommaireAccueil


Conakry, 29 jan (AGP)- La candidate du Bloc Liberal (BL), Mme Barry Kadiatou Diallo à la Marie de la commune de Matoto a animé, dimanche, 28 janvier 2018, un meeting au quartier Tombolia-plateaux, a suivi l'AGP.


Devant une foule de militants et sympathisants du BL, Mme Barry a indiqué, que son projet de société comporte plusieurs axes, notamment la santé, la sécurité, l’environnement, l’éducation, la gestion des marchés, la consolidation de la paix.


«Ces axes seront une priorité pour mon équipe, car nous le savons tous que le développement n’est pas possible au sein d’une population malade et en insécurité. Donc, un cadre de dialogue sera créé entre les unités de la Police, la Gendarmerie, la Brigade verte et les services déconcentrés de la commune de Matoto, pour discuter de toutes les questions liées à la sécurité des populations», a-t-elle dit.


Pour la candidate, à l’image des autres communes, la commune de Matoto à un potentiel énorme en termes de recettes.


«Si vous prenez, par exemple, les marchés, nous avons plus d’une dizaine de marchés dans la commune de Matoto, donc tous ces marchés génèrent des recettes à longueur de journée. Il y a des entreprises qui payent des taxes, il y a plusieurs activités qui s’exercent dans la commune, qui génèrent des taxes. Et si ces taxes sont bien gérées, je crois que ces projets seront réalisés et avec des institutions qui accompagnent les communes dans l’accomplissement de leurs programmes et projets de développement», a fait savoir Mme Barry Kadiatou Diallo du BL.


Poursuivant, la candidate a expliqué sa particularité par rapport aux autres candidats.


«D’abord j’incarne des qualités exceptionnelles qui font de moi une candidate pour qui on doit voter. Premièrement je suis jeune, pas seulement par mon âge, mais je suis jeune parce que j’incarne les vertus de la jeunesse, notamment le courage, l’audace, l’intelligence. Et deuxièmement, je suis une femme qui incarne toutes les caractéristiques de la jeunesse, car pour moi être jeune n’est pas la solution, moins encore une qualité, mais plutôt un état d’esprit. Pour moi, les vertus de la jeunesse c’est avant tout une énergie, ensuite comme je vous le disais l’intelligence, le courage et la détermination. Donc pour moi-même, un vieux de 80 ans peut être appelé jeune, si il a des qualités dont je viens de vous citer», a-t-elle souligné.


Selon elle, c’est bien que les jeunes comprennent qu’il faut embrasser la politique, et en étant dans la politique il ne faut pas se laisser manipuler ou se laisser diriger par d’autres qui ne sont même pas capables.


«C’est bien que les jeunes prennent conscience de leur état et qu’ils fassent tout pour que leurs idées soient prises en compte dans les partis politiques», a-t-elle conseillé.



Pour terminer, la candidate du BL a lancé un appel à tous les citoyens de la commune de Matoto.


«Voter pour la candidate Kadiatou Diallo du Bloc Liberal, dont je suis. Je sais que la population de la Guinée, et surtout de la commune de Matoto a toujours eu confiance au Bloc Liberal, je leur demande de continuer à avoir cette confiance. Je leur dirai qu’il est temps d’apporter le changement, parce que le vrai changement c’est à la base», a sollicité la candidate à la Mairie de Matoto.


A noter, que Madame Barry Kadiatou Diallo, diplômée en Sciences Politiques de l’Université Général Lansana Conté (UGLC) de Sonfonia, est née en 1989, à Mamou. Elle est mariée et mère de trois (03) enfants.


AGP/29/01/018 IC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro