EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Le candidat du PUP à Matoto promet la restauration de la Loi Fria

SommaireAccueil


Conakry, 30 jan (AGP)- Dans une effervescence populaire teintée des couleurs du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), rythmée de pas de danses traditionnelles et de chants populaires des militants mobilisés au terrain de proximité de Sangoyah dans la commune de Matoto, le candidat du parti, El hadj Siné Camara a déballé son projet sur l’environnement, a suivi l’AGP.


Après avoir dénoncé l’insalubrité dans laquelle croule la capitale guinéenne, entrainant la destruction de l’environnement, provoquant plusieurs problèmes de santé publique, le candidat du PUP à la Mairie de Matoto a promis de restaurer la Loi Fria quand il sera élu à la tête de la commune de Matoto.


La Loi Fria consiste à planter un arbre à chaque union (mariage) et naissance d’un enfant. Cette loi a été initiée pour la première et lancé à Fria par le régime Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée, d’où le nom «Loi Fria», rappelle-t-on.


Le candidat du PUP, El hadj Siné Camara a dit, que cette loi sera désormais appliquée lors de la célébration de chaque mariage et baptême dans la commune de Matoto, s’il était élu Maire.


Au cours de ce meeting, les femmes de la communauté Baga de Matoto ont dédié le masque D’MBA pour accompagner le parti PUP et son candidat pour ces élections communales, dont le scrutin est prévu pour dianche04février 2018 sur toute l’étendue du territoire national. Un meeting qui a été surtout marqué par l’apparition en public d’un des caciques du PUP, honorable El hadj Sidy Cissoko, connu sous le pseudonyme Wassa-Wassa.


Ce dinosaure du PUP a rendu d’abord l’ambiance plus folle dans cette rencontre avec son slogan «wassa-wassa» et le public a répondu «Ayéyé», avant de relater les faits glorieux du père fondateur de ce parti, feu président Général Lansana Conté.

AGP/30/01/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro