EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Mohamed Lamine Sylla, candidat UDG de Dixinn baptise son projet de société «Dixinn Vert»

SommaireAccueil


Conakry, 30 jan (AGP)- Le fils du richissime homme d’affaires, Mamadou Sylla veut de Dixinn, la commune la plus propre de Conakry en matière de restauration de l’environnement, d’où le nom de son projet de société, «Dixinn Vert», rapporte l’AGP.


Mohamed Lamine Sylla, c’est son nom candidat, tête de liste de l’Union Démocratique de Guinée (UDG) à Dixinn pour les communales du 04 février 2018, promet dans son projet de société, la construction et la réhabilitation des canaux d’évacuation d’eaux usées et de pluies dans les quartiers de la commune, pour éviter l’envahissement des rues par des ordures et eaux de ruissellement pendant la saison des grandes pluies, comme c’est le cas souvent à Dixinn-bora.


Pour lutter efficacement contre l’insalubrité dans sa commune, le candidat de l’UDG promet d’élaborer un plan d’hygiène et d’assainissement intégrant de moyens de traitement, de compostage et de ramassage continu des ordures, y compris les moyens motorisés (citernes et tricycles). Les poubelles publiques seront installées le long des artères de la commune.


Dans cette plus petite commune de Conakry, le projet de société de Mohamed Lamine Sylla prend en compte la sécurité publique, par la mise en place des postes armés à certains coins des quartiers qui constituent des nids de bandits procédant systématiquement à des attaques armées contres les citoyens.


Le renforcement de la collaboration entre la population et la police de proximité et autres forces de sécurité, ainsi que l’installation des éclairages publics qui, pour le candidat de l’UDG, peut lutter contre la grande criminalité dans les quartiers.


Dans cette commune, il y a deux marchés à bétails installés dans la rue, Mohamed Lamine Sylla promet de les délocaliser en y construisant un abattoir moderne, si il est élu maire de la commune de Dixinn.


AGP/30/01/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro