EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Des jeunes des partis politiques et des OSC de la préfecture de Dubréka, formés

SommaireAccueil

Dubréka, 31 jan (AGP)- Des jeunes venus des partis politiques et des Organisations de la Société Civile (OSC) évoluant dans la préfecture de Dubréka viennent de suivre une formation dans le cadre de la préservation de la paix, de l’entente et de la quiétude sociale, en cette période électorale, rapporte l’AGP


C’est une initiative de l’ONG, Conseil de Réflexion pour une Guinée Nouvelle (CRGN) en collaboration avec la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI).


Les participants à cet atelier de formation sont venus de toutes les communes de Dubréka, et tous sont issus des partis politiques et des OSC, a-t-on affirmé.


Leur mission après la formation, est de faire le porte-à-porte dans les quartiers et districts, pour amener les citoyens à venir retirer leurs cartes d’électeurs, à cultiver la paix, l’entente et la quiétude sociale avant, pendant et après les élections communales, à montrer aux citoyens comment voter, tout en les invitant à accepter les résultats issus des urnes.


Ismaël Coumbassa chargé à l’Organisation de l’ONG, CRGN qui pilote les activités d’information et de sensibilisation sur le terrain, a indiqué que c’est un projet de la CENI, en vue de maintenir en cette période électorale un climat social apaisé.


Les participants à cette formation qui seront déployés sur le terrain, montrent leur satisfaction et disent être bien outillés pour faire ce travail, qui est un devoir patriotique.


Outé Sylla de la Commune Rurale (CR) de Faléssadé, participante, promet de prendre à bras-le-corps ce projet de sensibilisation pour le déroulement correct des élections et pour une paix durable dans la préfecture.


A préciser, que ce sont des séries de campagnes de sensibilisation qui se feront durant tout le processus électoral, dans le but de préserver la paix et la quiétude sociale à Dubréka.


AGP/31/01/018 ACD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro