EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Le RPG/Arc-en-ciel mobilisé pour soutenir son candidat à la Mairie de Matoto

SommaireAccueil


Conakry, 31 jan (AGP)- Les responsables du Bureau Politique National (BPN) du RPG/Arc-en-ciel étaient massivement mobilisés, samedi, 27 janvier 2018, pour soutenir le candidat du parti à la tête de la Mairie de Matoto, Ibrahima Kolia Soumah, a suivi l’AGP.


A la faveur d’un meeting géant, organisé au terrain de football de Gbéssia- Rondpoint par les Associations féminines de soutien aux actions du président de la République, Pr Alpha Condé, les responsables nationaux du RPG/Arc-en-ciel ont appelé les militants et sympathisants à voter massivement pour la liste du RPG/Arc-en-ciel, conduite par Ibrahima Kolia Soumah.


Le secrétaire national du parti, Lansana Komara a longuement parlé des actions déjà réalisées par le gouvernement du président Alpha Condé qui, selon lui, «a fortement amélioré les conditions de vie des populations à Conakry et à l’intérieur du pays».


Il a cité en exemple, «la construction de l’Autoroute Dabompa-Km36-Coyah, le lancement des travaux de construction d’un hôpital de référence à Enta dans la commune de Matoto et la fourniture régulière du courant électrique».


Pour sa part, le candidat, Ibrahima Kolia Soumah a promis de faire de la commune de Matoto une municipalité exemplaire en termes de sécurisation des ressources, d’assainissement, de sécurité des personnes et de leurs biens, d’infrastructures socioéducatives et sportives, de développement socioéconomique, d’emploi pour les jeunes et les femmes…


Pour ce faire, M. Soumah entend non seulement utiliser judicieusement les ressources dont dispose la commune, mais aussi établir des relations de partenariat et de coopération avec des villes ou communes d’Europe, d’Afrique, d’Asie et d’Amérique, à travers le jumelage des municipalités.


AGP/31/01/018 IC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro