EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : «Nous, nous sommes prêts à gouverner la CU de Labé pour le bonheur de nos citoyens», Boubacar Siddy Keita

SommaireAccueil


Labé, 31 jan (AGP)- A l’instar de plusieurs circonscriptions électorales de la République de Guinée, la Commune Urbaine (CU) de Labé a enregistré une candidature indépendante pour briguer la Mairie, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Il s’agit de la liste dénommée Uni pour le Développement de Labé (UDL) avec à sa tête l’entrepreneur Boubacar Siddy Keita, qui ne manque pas de mots pour fustiger les gestions précédentes de la commune, qu’il qualifie de catastrophique.


«La raison fondamentale de mon engagement, c’est du faite que la CU de type A se retrouve dans une débandade totale. Si vous prenez la gouvernance, les prédécesseurs n’ont pas géré la commune avec des projets. Les fonds sont mal gérés et mal orientés sans aucun suivi correct.


Vous populations de Labé, sachez que nous, nous sommes prêts à gouverner autrement pour le bonheur de nos citoyens», a fait savoir le jeune candidat indépendant, l’entrepreneur, Boubacar Siddy Keita.


En campagne porte-à-porte dans les quartiers Konkola, Kouroula et Madina, le candidat indépendant tente de convaincre son électorat : «Nous sommes vos enfants, nous ne pouvons donc pas vous mentir. Dans notre programme, nous avons six (06) principaux axes, l’éducation, la santé, l’emploi, les voiries urbaines, la sécurité, l’environnement. Mais tout passera par la bonne gouvernance pour la sécurisation des recettes. C’est pourquoi, notre liste est une liste de projets et de compétences».


Boubacar Siddy Keita répond à ses détracteurs, qui disent que la liste indépendante de Labé est soutenue tacitement par le parti au pouvoir, et rassure.


«Nous sommes chez vous pour vous rassurer, que notre gouvernance mettra en avant l’avenir de vos enfants pour leur éducation, leur santé et leur emploi. Ceux qui disent que nous sommes de la Mouvance manquent d’arguments et de projets, parce que toutes les années de leurs gestions, ils n’ont rien fait. Et nous, nous sommes que des jeunes qui connaissent les projets et nous les concrétiseront.


Dans cette compétition, chaque parti compétiteur à sa liste, y compris le parti au pouvoir», riposte-il.


Ce discours direct et engagé dénote la lourdeur que prendra la campagne dans les 28 quartiers de la CU de Labé.


A noter, que sept (07) listes de candidatures sont en compétition pour briguer la Mairie de la CU de Labé.


AGP/31/01/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro