EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Visite de travail du président de la République, Pr Alpha Condé dans la RA de N’zérékoré

SommaireAccueil


N’zérékoré, 31 jan (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a entamé, mardi, 30 janvier 2018, une visite de travail dans la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de N’zérékoré.

Après les étapes de Beyla, Lola et Yomou, le président de la République a présidé un important meeting, mercredi, 31 janvier, en face de la Place des Martyrs de la préfecture, chef-lieu de la RA de N’zérékoré.

Devant une foule nombreuse et colorée, Pr Alpha Condé a tout d’abord remercié les populations pour la forte mobilisation de qualité, il a ensuite indiqué que la politique de son gouvernement vise à construire les Centres de Santé Améliorés (CSA) dans toutes les sous-préfectures du pays, ainsi que la lutte pour la sécurité alimentaire.

Dans cet élan, le président Condé a dit, que le démarrage de la Guinée s’appuie sur l’agriculture, et les mines serviront à construire les infrastructures sociales de base, notamment les routes, les écoles, les CS et d’autres infrastructures sociocommunautaires.

Le chef de l’Etat a aussi dégagé les raisons de l’introduction de nouvelles variétés de culture pérennes, ainsi que le souhait de la transformation de ses matières premières sur place.

S’adressant aux jeunes et aux femmes, il a promis l’organisation des associations avec les moyens de bord. Aux femmes surtout le renforcement des Mutuelles Financières des Femmes Africaines (MUFFA), à travers ses appuis.

Il a, en outre, annoncé la reprise prochaine de certaines usines, mais aussi et surtout invité les jeunes à la maitrise des Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication (NTIC).

Avant de clôturer cette allocution, le président de la République, Pr Alpha Condé s’est réjoui du climat de paix et de concorde qui règne dans la cité, tout en sollicitant auprès des sages, de continuer à jouer leur rôle pour le bien-être des populations de cette localité.

Les préfectures de Macenta, Gueckédou et Kissidougou constituent les prochaines étapes de la tournée du chef de l’Etat dans la Région forestière.

AGP/31/01/018 NM/AKT/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro