EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : L’UDG dévoile ses projets pour la commune de Dixinn

SommaireAccueil


Conakry, 31 jan (AGP)- La fédération du parti, Union Démocratique de Guinée (UDG) dans la commune de Dixinn a organisé une manifestation, samedi, 28 janvier 2018, à Dixinn-Gare-rail, pour soutenir son candidat tête de liste dans la commune de Dixinn, au compte des élections communales du dimanche, 04 février 2018, a suivi le correspondant communal de l’AGP dans cette circonscription.


A cette occasion, le candidat de l’UDG à Dixinn, Mohamed Lamine Sylla a dévoilé ses projets de société pour la commune, une fois élu maire.


«Nous allons investir dans les infrastructures scolaires, rénover et construire s’il le faut un grand Lycée à Hafia, parce que c’est très important aujourd’hui. Dixinn a 22 quartiers, près de 300.000 habitants, pour un seul grand Lycée qui se trouve à Donka.


Nous ferons en sorte que Dixinn soit propre à travers la sensibilisant de la population. Nous ferons tout pour connaitre la quantité d’ordure produite par ménage par jour, par semaine et par moi, en vue de faire un bilan qui nous permettra d’avoir une étude de faisabilité pour lancer un appel d’offre au niveau national et international, dans le but de mieux traiter le programme d’assainissement à long terme.


Aussi, nous allons créer une institution de micro finance pour financer les femmes dans leurs initiatives, notamment les commerçantes, les balayeuses, celles qui évoluent dans la pêches, la couture, la teinture, la saponification.


Je ferai 22 forages dans la commune, dont un par quartier, parce qu’aujourd’hui, l’accès à l’eau potable pose problème dans la commune de Dixinn», a promis le candidat de l’UDG à la Marie.


«Naitre et grandir à Dixinn, pour moi c’est une grande chance. Je suis vraiment très fier de ça. De Hafia jusqu’à Cameroun, à chaque étape les populations de Dixinn m’ont montré qu’elles sont avec moi. Et je suis l’un d’eux. Elles me soutiennent. Elles me conduiront pour être le futur maire de la commune, au choix du 04 février 2018», a-t-il espéré.


AGP/31/01/018 JG/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro