EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Les militants de «Kaloum Yigui» ont répondu massivement à l’appel de leurs responsables

SommaireAccueil


Conakry, 1er fév (AGP)- Mme Camara Hadja Aminata Touré, candidate indépendante de la circonscription électorale de Kaloum a animé, samedi, 27 janvier 2018, un meeting de sensibilisation au Boulevard Télly Diallo, dans la commune de Kaloum, dans le souci de rafler le maximum d’électeurs, rapporte l’AGP.


«Ce meeting, organisé à l’occasion des élections communales, dont le scrutin est prévu pour dimanche, 04 février 2018, en République de Guinée, a connu un déferlement humain, jamais enregistré dans l’histoire des mobilisations sur cet espace qui porte le nom du premier secrétaire général de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA)», selon un observateur.


Cette commune, réputée être toujours la chasse gardée du pouvoir en place, risquerait-il de basculer dans le camp de «Kaloum Yigui» qui a, à sa tête une dynamique femme, pétrie d’expérience en matière de gestion, dont la côte de popularité ne cesse de grimper, du jour le jour ?, s’est-il interrogé.


Pour le porte-parole de la jeunesse de Kaloum Yigui, cette mobilisation dénote l’engagement de la population de Kaloum à accompagner le progrès citoyen de leur localité, en portant sa confiance à une citoyenne pour conduire la direction de leur commune.


«Qu’il soit permis de vous inviter à voter massivement le 04 février 2018 pour notre liste de candidature indépendante Kaloum Yigui, à la tête une femme brave et courageuse, à l’occurrence Aminata Touré qui a fait la différences dans ses approches sur la vie communale, en posant des actes rassurants, qu’ils s’agissent des programmes des caniveaux des rues, l’écoute active des kaloumka sur de nombreuses priorités liées au quotidien social et économique des femmes et des jeunes de notre commune», a-t-il invité.


Pour cette militante habillée aux couleurs de Kaloum Yigui que notre reporter a rencontré esquissant des pas de danse au rythme du son que crache les chaines musicales, «les hommes ont échoué donc il faut donner la chance à cette dame qui a un carnet d’adresse bien garni et la compétence requise lui permettant de faire face à l’épineux problème des populations de Kaloum».


Prenant la parole, la postulante à la tête de la Mairie de Kaloum, Hadja Aminata Touré, se disant très satisfaite de la mobilisation, a entamé son discours dans une des langues du terroir, devant des militants et sympathisants fortement mobilisés, sous fond sonore du morceau ‘’Mandjou’’ du célèbre artiste malien, Salif Kéïta en hommage à son illustre feu père, Ahmed Sékou Touré, premier président de la République de Guinée.


Pour elle, c’est un honneur et un plaisir de s’adresser à la population de Kaloum à cette occasion solennelle de manifestation de leur adhésion à la cause commune de Kaloum Yigui.


Kaloum Yigui, selon elle, n’est qu’une expression du désespoir des populations innocentes de la commune de Kaloum face à une gouvernance locale qui les place dans un cadre de vie porteur de toutes les menaces sur leur santé, à cause de l’insalubrité en phase endémique.


«Vous conviendrez avec moi, que ma vie ne saurait se dissocier de la presqu’île de Kaloum qui m’a vu naître, et vis-à-vis de laquelle j’ai un devoir de reconnaissance», a-t-elle souligné. Tout en ajoutant, qu’elle voudrait vivement s’en acquitter si le 04 février 2018 les électeurs portaient leur choix sur sa liste de candidature indépendante.


A noter, que ce meeting a connu la participation de beaucoup d’artistes, notamment Kerfala Kanté, ‘’l’Oiseau du Sankaran’’.


AGP/01/02/018 TB/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro