EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Les membres des CARPV et des CACV de Kérouané renforcent leurs capacités

SommaireAccueil


Kérouané, 1er fév (AGP)- La formation des membres des Bureaux de Vote (BV) qui tire vers sa fin, laisse la place au renforcement des capacités des membres des Commissions Administratives de Réception des Procès-verbaux (CARPV) et de Centralisation des Vote (CACV) en vue d'outiller ces derniers de compétences indispensables dans la récapitulation et la validation des votes, rapporte le correspondant de l’AGP.


Ce sont au total quatre vingt (80) participants issus de l'administration, des démembrements de la CENI, la Justice et des partis politiques en lice qui vont, durant deux jours, être familiarisés aux techniques de traitement des PV de vote, à la procédure de centralisation et de proclamation des résultats provisoires.


Selon la présidente de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Kérouané, Mariame Kourouma, cette autre session vient ainsi boucler une série de formations entreprises par la CENI, dans le but d'aboutir à un scrutin libre, juste et transparent, accepté de tous.


«En tout cas, tout semble fin prêt ici, tant dans la Commune Urbaine (CU) que dans les sept (07) Commune Rurale (CR) que compte la préfecture. Les représentants des différentes listes de candidatures rivalisent toujours d'ardeur dans la campagne pour expliquer à leurs militants comment voter, mais surtout les inviter à une mobilisation massive le jour du vote.


A noter, que jusqu’à date l'on a assisté à une campagne électorale très civilisée dans l'ensemble.


AGP/01/02/018 PK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro