EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Elections communales en Guinée : les PTF rassurés de l’exécution correcte des activités du chronogramme

SommaireAccueil


Conakry, 1er fév (AGP)- Une délégation des Partenaires Techniques et Financiers (PTF), conduite par la coordinatrice du Système des Nations Unies (SNU) en République de Guinée, Séraphine Wakana, a été reçu en audience mercredi, 31 janvier 2018, par le président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), Me Amadou Salif Kébé, rapporte l’AGP.


Cette délégation était venue s’enquérir du niveau d’exécution des activités du chronogramme des élections communales tel que proposé par la CENI, et des mesures envisagées pour le bon déroulement du scrutin du dimanche, 04 février 2018.


Au terme de l’audience, la coordinatrice du SNU, Séraphine Wakana a, au nom de ses pairs, exprimé sa satisfaction par rapport aux informations reçues, car le président de la CENI et ses collègues leur ont expliqué, de façon détaillée, les mécanismes mis en place dans l’exécution des activités du chronogramme.


Parlant des derniers éléments du processus, notamment la distribution des cartes d’électeurs, l’acheminent des bulletins de vote et des procès-verbaux, la formation des membres des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) et la question liée aux magistrats, elle a dit que l’assurance est donnée par la CENI que dans l’ensemble, le processus est maîtrisé et toutes les dispositions sont prises à cet effet pour éviter le moindre dérapage.


En ce qui leur concerne, indique Séraphine Wakana, ils sont toujours disposés, entant que partenaires de la Guinée, à accompagner la CENI pour que les élections puissent se passer dans des bonnes conditions possibles.


AGP/01/02/018 CM/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro