EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Guinée : Le président de la République à Faranah pour une visite de travail

SommaireAccueil

Faranah, 02 fév (AGP)- Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, en visite de travail à l’intérieur du pays, était l’hôte de marque des populations de Faranah, jeudi, 1er février 2018, rapporte le correspondant de l’AGP dans cette préfecture de la Haute Guinée.


Cette visite du président Alpha Conté dans le Sankaran (Contrée de Faranah) a fait l’objet d’une forte mobilisation des citoyens de la localité qui ont, à nouveau, réaffirmé leur adhésion et leur soutien total à la politique de développement socioéconomique de «l’Homme de changement».


Ce séjour présidentiel s’est déroulé en deux étapes essentielles. La première a été consacrée à l’inauguration du Centre épidémiologique, construit dans l’enceinte de l’Hôpital régional de Faranah, et la deuxième étape a porté sur le meeting géant organisé à la place publique de la préfecture.


Dans son souhait de bienvenue, le préfet de Faranah a exprimé la sincère reconnaissance des laborieuses populations au président de la République, pour les nombreuses actions posées par son gouvernement dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions de vie. D’où leur engagement à soutenir, sans faille, son programme de société qui vise à faire de la Guinée, un pays émergent.


Visiblement satisfait, le chef de l’Etat guinéen a tout d’abord invité les populations de Faranah, au renforcement du tissu social avec l’implication des effective des sages.


Pr Alpha Condé a expliqué aux citoyens, les réformes engagées pour le développement de la Guinée, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines, de l’administration publique et de l’agriculture.


Il en fin félicité et encouragé les artisans de Faranah pour leur contribution au progrès économique et social de leur localité.


AGP/02/02/018 KSC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro