EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Le RPG Arc-en-ciel présente ses candidats aux élections communales à Ratoma

SommaireAccueil




Conakry, 02 fév. (AGP) - Le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel) a présenté, le jeudi, 1er février 2018, à ses militants, les candidats devant conduire sa liste pour les élections communales prévues, dimanche, 4 février 2018, en République de Guinée, rapporte l’AGP.

C’est le stade de proximité de Nongo qui a servi de cadre à cette cérémonie qui a connu la participation des militants et sympathisants de la commune de Ratoma, fortement mobilisés pour accorder un accueil chaleureux aux responsables du RPG Arc-en-ciel et aux membres du gouvernement.

Prenant la parole, la ministre de l’Agriculture Hadja Mariama Camara, marraine du RPG Arc-en-ciel, des communes Ratoma et de Dixinn, visiblement satisfaite de la mobilisation a indiqué que le RPG Arc-en-ciel n’attend que le résultat du scrutin du 4 février 2018 pour une autre manifestation plus grandiose.

« Nous comptons sur vous et nous comptons que le 4 février, tout le monde ira aux urnes déposer un bulletin tout en cochant au bon endroit. Si ça s’est fait, il y aura beaucoup de bonnes choses après » promet la cheffe de département de l’Agriculture.

Egalement présent à cette rencontre, le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises, Boubacar Barry a remercié les militants des différents partis alliés et ceux du RPG Arc-en-ciel, pour le travail ayant permis le rassemblement des militants pendant ces 15 jours de campagne. Avant de saluer le comportement de paix que les militants ont eu pendant cette période et même avant cela.

Poursuivant son intervention, le ministre Boubacar Barry dira que le président de la République a engagé un programme d’investissement énorme, il a besoin du soutien et de l’engagement de son peuple. Il a surtout besoin que cette jeunesse se prépare à prendre la relève ; mais elle ne peut le faire qu’en étant dans la dynamique du changement.

« Je vous appelle à vous mobiliser, à mobiliser toutes vos énergies, toutes vos forces pour que tout chacun puisse aller retirer sa carte d’électeur. Ceux qui ne l’ont pas fait doivent le faire au plus vite afin d’être prêt pour le vote le dimanche, 4 février », a-t-il insisté.

S’exprimant dans des différentes langues du terroir, Mme Traoré, Naye N’diaye Diao, tête de liste du RPG/Arc-en-ciel dans la circonscription électorale de Ratoma a exhorté les militants à aller voter massivement pour leur liste. De sorte que, le soir du scrutin, « qu’on dise qu’une femme a remporté les élections dans la commune de Ratoma ».

AGP/02/02/018 - TB/JPO

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro