EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Le président sortant de la DS de Dixinn dévoile son projet de société pour le quartier Hafia

SommaireAccueil


Conakry, 02 fév (AGP)- Le président sortant de la Délégation Spéciale (DS) de la commune de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, candidat pour les élections communales, du dimanche, 04 février 2018, sous la bannière de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a accordé un entretien à l’AGP, mercredi, 31 janvier 2018, pour parler de son projet de société.


Au cours de cet entretien de près d’une dizaine de minutes à son bureau, plusieurs sujets ont été abordés avec le président de la DS de Dixinn, notamment les inondations, dont les populations font l’objet pendant la saison hivernale.


Pour le cas spécifique de Hafia, selon lui, tout est prioritaire. "Il n'y a pas de route à Hafia, il n'y a pas de centre de santé digne de ce nom à Hafia, il n'y a pas de lycée à Hafia" a- t- il cité. Sans oublier des inondations que sont victimes les citoyens pendant la saison hivernale.


"J'ai dit à la population de Hafia que j'entends ouvrir une route le long des rails qui désengorgera facilement l'autre bretelle et qui aboutira à Kawasaki, et ouvrir des canaux d'évacuation des eaux usées, une fois à la tête de la Mairie", a-t-il promis. Tout en ajoutant qu'à Hafia, il s’intéressera non seulement aux routes, mais aussi á l'eau et à la sécurité des populations.


Pour ce qui est des moyens de financement de ses actions une fois élu, Mamadou Samba Diallo a dit, qu'il ne sera pas un maire qui sera à la merci de l'Etat.


"Je trouverai mes propres partenaires pour le développement socioéconomique de ma commune. Il y a des lignes de crédit qui sont disponibles en Europe et qui restent toute l'année sans être utilisées, reversées enfin, puis rouvrir de nouvelles lignes l'année suivante. Si ces lignes ne sont pas utilisées, c'est par manque de sérieux et de compétence des dirigeants. Si tu as la compétence nécessaire tu peux rapidement décrocher une ligne de l'étranger et l'envoyer dans ta commune pour son développement", a-t-il tenté de convaincre.


AGP/02/02/018 TB/AOK/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro