EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : La Case de Veille 2018 de la COFFIG déploie 700 observatrices sur le terrain

SommaireAccueil


Conakry, 02 fév (AGP)- La présidente de la Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG), Dr Makalé Traoré a animé un pont de presse, jeudi, 1er février 2018, à Conakry, pour donner le coup d’envoi officiel des activités de «La Case de Veille 2018» pour des élections communales apaisées en République de Guinée, rapporte l’AGP.


Selon la présidente de la COFFIG, compte tenu du fait qu’il s’agit d’élections de proximité, avec un risque plus important de conflits, la décentralisation des Cases de veille 2018 nous permettra de mieux faire fonctionner le mécanisme d’alerte précoce-réponse rapide sur le terrain.


Pour cette année, elle a fait savoir que la Case de veille 2018 de la COFFIG va déployer 700 observatrice sur l’ensemble du territoire et animer 13 Cases de veille.


«Il y aura une (01) Case de veille régionale dans chacune des sept (07) Régions Administratives, une (01) Case de veille communale dans chacune des cinq (05) communes de Conakry et dans la zone spéciale du Km36», a indiqué Dr Makalé Traoré.


Elle a affirmé, que la Case de veille 2018 s’est ouverte dès jeudi, 1er février, le matin, à Conakry. Et vendredi, 02 février dans les 07 Régions Administratives (RA). «Elle fonctionnera jusqu’à fin mars, si nécessaire par la décentralisation des populations à la base».


La Case de veille 2018 est entièrement financée par notre organisation, car il s’agit de notre engagement, a fait savoir la présidente de la COFFIG, Dr Makalé Traoré.


AGP/02/02/018 TA/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro