EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : La CEPI de Labé annonce que toutes les opérations sont à jour dans la préfecture

SommaireAccueil


Labé, 02 fév (AGP)- Dans la préfecture de Labé, aucun incident n’a encore été enregistré au cours de la campagne électorale pour les prochaines locales en République de Guinée, et à quelques heures du scrutin, prévu, dimanche, 04 février 2018, la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) annonce que toutes les pendules sont à l’heure, rapporte le correspondant régional de l’AGP.


Les préparatifs des prochaines élections locales sont dominés, cette semaine, dans la préfecture de Labé, par des séries de formations en faveur des agents des Bureaux de Vote (BV), des accesseurs, des membres des Commissions Administratives de Centralisation des Votes (CACV) et des membres des Commissions Administratives de Réception et de Transmission des Procès-verbaux (CARTPV).


«A 48 heures du scrutin, toutes les opérations sont à jour, parce que nous sommes au dernier jour de la formation des agents des BV, des CACV et des CARTPV», a expliqué le président de la CEPI de Labé, El hadj Lamine Sangaré.


Notre interlocuteur a rassuré aussi, que les pendules sont à l’heure dans les opérations de distribution des cartes d’électeurs.


«Cette distribution des cartes d’électeurs doit s’étaler jusqu’au 04 février. Mais, à ce jour, nous sommes aux environs de 86%. La distribution continue. Cependant, il faut noter de passage, que dans certains quartiers ils ont fini de distribuer les cartes d’électeurs. Cela a été attesté par les chefs de quartiers concernés», a-t-il ajouté.


Il est à noter que la campagne électorale se déroule sans fausse note dans les 12 circonscriptions de la préfecture de Labé.


«De la manière dont je vois les comportements des citoyens, je suis persuadé qu’au lendemain du 04 février c’est la même ambiance de bonne cohabitation qui va continuer.


Cette campagne électorale apaisée résulte de la volonté des acteurs politiques et l’organisation mise en place sous les auspices de la CEPI. Nous avons convoqué les représentants des différentes listes de toute la préfecture de Labé à une réunion de concertation. Par la suite, chaque circonscription, c’est-à-dire, les 12 Commissions Electorales Sous-préfectorales Indépendantes (CESPI) et la Commune Urbaine (CU) chacun, à son niveau, a organisé une autre réunion au cours de laquelle les candidats ont, en commun accord, fait des programmes campagnes.


Ces programmes ont été soumis aux démembrements et ont été validés. Chacun a respecté son programme. Sauf quelques cas isolés avec lesquels il y a eu des chevauchements, et là, les acteurs concernés ont pu gérer entre eux. C’est le cas de Noussy», a expliqué le président de la CEPI de Labé.


Il s’est félicité : «Tout est bien pour le moment à Labé».


AGP/02/02/018 ISD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro