EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Vers Nos Municipalités : Réception de matériels électoraux à la CEPI de Kindia

SommaireAccueil


Kindia, 02 fév (AGP)- A moins de 04 jours des élections communales, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), institution chargée de l’organisation des élections en République de Guinée, s’active dans l’acheminement des matériels électoraux au niveau de ses démembrements, rapporte l’AGP.


C’est dans ce cadre que la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Kindia a reçu, jeudi, 1er février 2018, un important lot de matériels électoraux. Il s’agit, entre autres, des bulletins de vote, des isoloirs et des urnes, a constaté le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


«A Kindia, il y a 110.023 électeurs pour 633 Bureaux de Vote (BV)», selon le rapporteur de la CEPI de Kindia, Fodé Doumbouya.


Il a affirmé : «Tout le matériel a été acheminé vers les quartiers. Nous avons reçus les bulletins de vote et nous avons convié les chefs de quartiers à venir retirer les lots de matériels».


Parlant de la sécurisation des bulletins de vote, le rapporteur à la CEPI de Kindia explique : «Ces bulletins de vote sont sécurisés au niveau des chefs de quartiers».


Pour une réussite de ces élections, une formation a eu lieu, jeudi à l’intention des membres de BV. Cette formation prendra fin le 02 février, nous a confié Fodé Doumbouya, rapporteur à la CEPI de Kindia.


AGP/02/02/018 TS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro