EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Echos du scrutin des élections communales en Guinée : Les 352 candidats de Koubia à la recherche du maximum d’électeurs

SommaireAccueil


Conakry, 04 fév (AGP)- A Koubia, les 352 candidats des quatre partis politiques, UFDG, UPR, RPG/Arc-en-ciel et PADES, ont sillonné toute l’étendue l’ensemble de la préfecture pour toucher le maximum d’électeurs parmi les 50.839 inscrits, a suivi le correspondant de l’AGP dans la localité.

Les différents membres des 16 listes des 06 circonscriptions électorales de Koubia, à savoir Gadha-Woundou, Fafaya, Matakaou, Pilimini, Missira et la Commune Urbaine (CU) de Koubia, ont mené, tant bien que mal, leurs campagnes pour tenter de séduire leurs électorats respectifs.

Aux yeux des observateurs, dans cette course, la bataille a été plus rude au niveau de la CU. Là, le RPG/Arc-en-ciel qui est la 2ème force politique à Koubia (d’après les dernières élections), espère renverser cette situation et souhaite, vaille que vaille, occuper la Mairie de Koubia qui se trouve aujourd’hui dans les mains de son adversaire politique sur le terrain, l’Union des Forces Démocratique de Guinée (UFDG).

A en croire aux responsables du RPG, «les citoyens de Koubia ont compris les enjeux de cette élections».

Selon Saidou Bangaya Diallo, porte-parole de cette liste du RPG/Arc-en-ciel à Koubia, «il faut accompagner le programme de société du Pr Alpha Condé, pour exiger des retombées».

De son coté, l’UFDG, première force politique à Koubia (d’après toujours les dernières élections) compte maintenir sa position sur le terrain.

Selon sa tête de liste, Abdoul Faras Diallo, «il faut des hommes soucieux du développement de Koubia à la tête de la CU». «Nous promettons la transparence si nous sommes élus», a-t-il renchéri.

La course étant lancée, les différents candidats, chacun dans sa circonscription, a multiplié les contacts pendants les deux semaines de campagne. Meetings et porte-à-porte ont été, entre autres, les stratégies utilisées par les différents candidats dans les villages et quartiers de la préfecture de Koubia en Moyenne Guinée.

Spécimens en main, ils sont allés partout pour montrer aux citoyens comment voter.

Malgré l’affrontement enregistré entre militants de l’UFDG et du RPG/Arc-en-ciel, ils sont revenus à de meilleurs sentiments, grâce à l’implication de la Société Civile (SC) et de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Koubia (Voir Photo).

Désormais, un sentiment de respect mutuel caractérise les relations entre les différents candidats.

Les deux derniers jours de cette campagne électorale ont été marqués à Koubia par des meetings géants, organisés par les partis en compétition. Avec des sonorisations imposantes, le jour de chaque formation politique, à la place publique, les photos ou/et couleur de leur parti attirent l’attention de tout le monde.

Pendant ce temps, «toutes les formations sont bouclées et tout le matériel de vote est déjà arrivé dans les 175 Bureaux de Vote (BV) que compte la préfecture», a affirmé le président de la CEPI de Koubia, Mamadou Aliou Diallo.

Ainsi, les 50.839 électeurs inscrits à Koubia vont départager les 352 candidats, ce dimanche, 04 Février.

AGP/04/02/018 MAD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro