EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Echos du scrutin des élections communales en Guinée : Les BV ont ouvert à 07 heures TU à Matoto

SommaireAccueil


Conakry, 04 fév (AGP)- Suite au décret présidentiel convoquant les électeurs aux urnes pour le 04 février 2018, le Bureau de Vote (BV) N°1 du quartier Simbaya 1 dans la commune de Matoto à Conakry a ouvert à 07h 30 mn TU, rapporte le correspondant communal de l’AGP.


Comme prévu dans le Code électoral, les membres du BV et les délégués des partis politiques étaient en place à l’heure indiquée.


Après installation du matériel électoral, les membres du bureau ont commencé à voter.


Selon le président du BV N°1 du quartier Simbaya 1, Bakary Camara, «tout le matériel est au complet».


Les électeurs de ce quartier se sont mobilisés très tôt pour rejoindre leurs différents BV en vue de s’acquitter de leur devoir de vote.


A noter, que le BV N°1du quartier Simbaya 1 compte 588 votants, dont 264 femmes.


Après avoir voté, le secrétaire général de la commune de Matoto, Sékou Conté a apprécié les dispositions prises pour le bon déroulement du vote dans sa circonscription électorale.


Les électeurs se succèdent dans le BV dans le calme et la sérénité, sous l’œil des délégués des partis politiques et observateurs indépendants, chose qui réjouit le secrétaire général de la commune de Matoto.


Selon M. Conté, «Matoto fera un vote apaisé et transparent, afin que les résultats issus des urnes soient acceptés de tous. Il a invité les candidats, à privilégier la paix et l’unité nationale pour que la localité soit un havre de paix, de solidarité et de fraternité».


AGP/04/02/018 IC/AND/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro