EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Echos du scrutin des élections communales en Guinée : Autorités locales et population de Labé s'activent devant les BV

SommaireAccueil


Conakry, 04 fév (AGP)- Les électeurs de la Commune Urbaine (CU) de Labé ont pris la route des 204 Bureaux de Vote (BV), dimanche, 04 février 2018, depuis 07 le matin, en vue de choisir leurs futures responsables communaux, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.

Comme les autres citoyens, les autorités administratives de Labé se sont présentées tôt le matin devant leurs BV respectifs, pour désigner les responsables communaux.

Après avoir voté au BV N°2 du centre de vote, Ecole du Centre, le préfet de Labé, El hadji Safioulaye Bah s'est félicité du calme qui règne dans la cité depuis le lancement des opérations.

''Comme mes concitoyens, je suis venu pour voter à l'occasion de ces communales. Pour le moment, tout se passe bien dans toute la ville par la grâce de Dieu. Nous sommes confiants que tout ira bien, et chaque citoyens va choisir son candidat potentiel'', s'est exprimé le préfet dés sa sortie du BV.

Contre toutes attentes, des tentatives de bourrage d'urnes ont été maitrisées dans un des plus grands quartiers de la CU.

''A Tata 1, un jeune a été mis aux arrêts par les services de sécurité alors qu'il détenait beaucoup de fiches déjà cochées au profit d'un parti en lice. Et vous- mêmes (journalistes), aviez assisté à la scène. Nous voyons certains qui font des attroupements derrière les cours des BV pour, certainement, montrer à d'autres comment voter, chose qui n'est pas normal'', a dénoncé l'autorité préfectorale de Labé.

Malgré des tentatives de fraude dans plusieurs BV de la CU, toutes les dispositions sont prises pour contrecarrer toutes velléités.

''Moi, j'ai voté à l'Ecole primaire de Tata 1 au BV N°5 comme les autres citoyens, que j'ai l'honneur de gouverner. Voici combien de fois la démocratie est importante, parce qu'elle met tous les citoyens au même pied d'égalité.

Depuis le matin, nous entendons des anomalies ça et là. Mais nous gérons et nous continuerons à gérer pour la paix qui n'a de prix. Pour le moment, nous sommes contents et nous, autorités, avons un état d'esprit très posé.

Le scrutin est formidable avec des BV non pléthores'', a déclaré le gouverneur de la Région Administrative (RA) de Labé, Sadou Keita.

Pour des occupations, le président de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé, n'a pu se prêter à nos questions matinales.

A note que sept (07) candidats son dans la course pour briguer la Mairie de la CU de la préfecture de Labé.

AGP/04/02/018 MSD/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro