EDITO
Une Maman dans la tourmente ? /Par Alpha Kabinet Doumbouya
Il était une fois, une vieille femme, âgée de 60 ans, plus belle que jamais. Son resplendissant visage comparé à ce ... LIRE LA SUITE >


AVIS DE CONCOURS
CONCOURS DU GRAND PRIX DE LA FAAPA POUR LE MEILLEUR ARTICLE, LA MEILLEURE PHOTO, LE MEILLEUR REPORTAGE VIDEO ET LE MEILLEUR REPORTAGE AUDIO

EPHEMERIDE
De l’OUA à l’UA, 54 ans de marche vers l’unité et le Développement de l’Afrique /Une Synthèse de Amadou Nadhel Diallo
Conakry, 23 mai (AGP)- La naissance de l’Organisation de l’Unité Africaine (OUA), aujourd’hui Union Africaine (UA), il y a ... LIRE LA SUITE >


Partenaires

BOURSE D'ETUDE AU JAPON

CEDEAO

Soins Rural TM KALLO Atteindre ceux hors portée


Scrutin du 04 février 2018 en Guinée : Des urnes et Procès-verbaux détruits à Matam

SommaireAccueil


Conakry, 06 fév (AGP)- Des violences sur les membres des Bureaux de Vote (BV) et le vandalisme des urnes ont commencés, dimanche, 04 février 2018, à 20 heures TU, à la Mairie de Matam à Conakry, l'heure de l'acheminement des premiers résultats des BV vers la Commission Administrative de Centralisation des Votes (CACV), a suivi l’AGP.

Des soi-disant militants surexcités de partis politiques ont pris d'assaut le siège de la Mairie avant la mise en place des dispositifs des forces de l'Unité Spéciale de Sécurisation des Elections (USSEL) et la CACV.

Ils ont d'abord refusé l'accès à la cour, à tout véhicule des forces de sécurité contenant les Procès-verbaux (PV) et les urnes, ainsi que la présence de tous les membres de BV dans la salle de centralisation.

Les présidents des BV qui détenaient les PV et résultats de votes ont été pris à partie, dépouillés de leurs biens privés, les PV et les urnes détruits dans la rue par la foule de militants amassés devant le siège de la commune.

De 20h à 23h TU ce dimanche, la bataille était rude entre des militants et les agents de l'USSEL, avant que ces derniers n’arrivent à rétablir l'ordre, à travers des tirs de sommation et de grenades lacrymogènes.

Les victimes, présidents des BV de Hermakonön-Mosquée, Collège-Carrière et Bonfi-Port ont demandé à la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) non seulement l'annulation des votes de ces bureaux, mais aussi de l'ensemble des résultats de la circonscription électorale de Matam, qui compte 245 BV pour 121.043 électeurs inscrits.

AGP/06/02/018 OS/ST

 
SommaireAccueil

AVIS DE CONCOURS  ::  Infos Régionales  ::  Flash infos  ::  Partenaires  ::  INFOS continue...  ::  Videos : Les JT  ::  EPHEMERIDE  ::  EDITO  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro